Notre engagement RSE

Un partenariat avec Les Soieries du Mékong

Notre engagement en faveur de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) s'incarne à travers un partenariat que nous avons mis en place avec les Soieries du Mékong, un projet soutenu par l'association Les Enfants du Mékong.

Les Soieries du Mékong, installées au Nord-Ouest du Royaume du Cambodge, valorise le savoir-faire artisanal des femmes en les formant à devenir tisserandes. Le fruit de leur travail améliore la qualité de vie de leurs familles et perpétue une tradition ancestrale de la culture khmère. Depuis 2001, plus de 90 tisserandes ont été formées par Soieries du Mékong, et aujourd'hui, près de 70 tisserandes vivent de leur travail grâce à ce projet.

Ce partenariat témoigne de notre souci de prendre part au développement d'une zone importante de production et de négoce des pierres de couleurs que représente l'Asie du Sud-Est. Par ailleurs, alors que nous sommes au service d'artisans français, nous trouvons du sens à ce que notre engagement RSE se traduisent par le soutien d'autres artisans qui en ont besoin. 

Enfin, nous qui sommes Lyonnais, la soie nous parle et nous ramène à notre propre histoire artisanale. Longtemps sur la Presqu'ile, le nombre des ateliers de tissage de la soie rivalisaient avec ceux des ateliers de bijoutiers en étage. Lyon était alors nommée aussi bien Ville de la Soie que Ville d'Orfèvrerie ... 

N'hésitez pas à soutenir ce beau projet à votre tour, notamment en acquérant un foulard de soie sur leur site: www.soieriesdumekong.com ou en soutenant un des nombreux projets d'Enfants du Mékong